Facteurs influençant la qualité biotique d'un lieu

La qualité de vie dans un lieu dépend de plusieurs facteurs.

 

Le premier facteur est l’endroit du lieu, ou il est situé sur terre, et comment agit la Terre et le cosmos sur cet endroit. La terre n’est pas seulement une masse inerte ou l’on plante des salades, maisons, etc .

Non, la Terre vit, bouge, émet de nombreuses énergies en fonction des roches et des structures présentes dans le sous sol, et de l’activité de son noyau qu’on oublie souvent ! (Je vous laisse emprunter les livres de géographie de vos enfants pour vous ré-informer de tout cela).

Il existe en tout lieu des zones favorables au vivant, et d’autres qui lui sont défavorables. Leur diamètre varie, de quelques centimètres à quelques dizaines, voir centaines de mètres.

Si un être vivant stationne longtemps au dessus d’un point pathogène (nombreuses heures de repos ou de travail, donc dans la chambre ou le bureau), sa santé en sera très certainement perturbée, mais à des degrés variables d’un être à l’autre.

Ces zones sont toutes en rapport avec la structure et la géologie du sous sol (failles, courants d’eau, réseaux, cheminées cosmo-telluriques, cavités, …)

De même, le lieu doit être soumis de façon équilibrée aux ondes cosmiques venant du ciel, des planètes, et aux ondes telluriques venant de la terre. Ce rapport cosmo-tellurique doit être équilibré.

 

Le second facteur peut être caractérisé par l’ambiance du lieu.

Tout d'abord, cette ambiance dépendra des matériaux de construction, de la forme du bâtiment, des couleurs, de l'air qu on y respire et de l'alimentation qu'on y prend.

Ensuite, la qualité de vie d’une maison peut être largement influencée par la présence d’ « énergies » qu’on appelle parfois paranormales, ou abstraites, …, car nos yeux ne peuvent pas les voir. Mais toute personne avertie et ayant développé son ressenti saura détecter ces énergies, les toucher, et connaître leur origine. Et puis, pourquoi seraient elles plus abstraites que les énergies telluriques ? Est ce que vous voyez la faille ou le courant d'eau qui est plusieurs dizaines de mètres sous vos pieds ?(forez, et vous vous apercevrez qu'elle est pourtant bien là!)

Mais d’où viennent ces énergies ? C’est difficile à expliquer en quelques mots, et je vous renvoie vers de nombreux ouvrages qui traitent du sujet, mais je vais prendre deux exemples :

La première énergie dont je vais vous parler est celle d’une forme pensée que peut créer un humain par rapport à ses sentiments : colère, jalousie, .. . Si vous êtes régulièrement énervé, en colère, stressé, vous pouvez créer, sans vous en rendre compte, une entité de cette sorte qui vous suivra si elle est liée a vous, ou qui restera en un lieu si elle est liée au lieu. Cette énergie, qui peut être très négative perturbera le lieu.

 

Le second type d’énergie dont vous avez déjà certainement entendu parler est celle liée à la mémoire d’un lieu. Tout ce qui se passe en un lieu laisse une trace sur le lieu. On appelle cela la mémoire des murs, la mémoire du lieu. Ces énergies pourront donc être positives (lieux de joie, fête, …) ou négatives (lieux de bagarre, champs de guerre, abattoirs, etc …) relativement à la fonction du lieu et ce qu’il s’y est passé.

 

Mais n’ayez pas peur de ce monde là, et laissez le gérer à votre géobiologue qui sait comment faire. Soyez de plus persuadé qu'il n'y a aucune once de sorcellerie dans le fait de parler d'énergies non visibles.

Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas la chose qu’elle n’existe pas. Avant l’invention du microscope, on n’avait jamais vu une bactérie !

 

« L’inconnu d’ aujourd'hui est la science de demain », écrivait Camille Flamarion

 

Le troisième facteur est lié aux nuisances crées par l’homme et ses technologies.

Antennes relais, wifi, téléphones portables, DECT, 3G, 4G, fours micro-ondes, électricité domestique, domotique individuelle, centrales électriques, atomiques, …

Ces nuisances peuvent modifier l’énergie d’un lieu et avoir un effet délétère sur les habitants qui y sont soumis. Peut être ne peut on pas vivre sans, mais apprenons à nous servir de ces technologies afin de les rendre moins nocives. La plupart de ces nuisances sont crées, sans qu'ils ne s'en rendent compte, par les habitants du lieu. On entend parfois des gens se plaindre d'un émetteur radio, alors qu'ils inondent eux même leur logement de wifi, micro-ondes, téléphonne DECT, 3G, 4G, ...

 Il vaudrait mieux nous éduquer, plutôt qu’essayer de vouloir nous faire croire que les ondes électromagnétiques ne sont pas toxiques. Mais les intérêts économiques ont plus de poids que la santé des habitants de cette terre, actuels ou à naître. Il faudra néanmoins que l’on m’explique pourquoi les compagnies d’assurance excluent de leurs contrats maladie les nuisances causées par les ondes électromagnétiques, puisqu’on ne risque rien !

Amusez vous à lire les recommandations de la notice de votre ordinateur portable, de votre four micro-onde. Vous vous apercevrez qu'il y a des gens dont le travail est d'écrire de longs paragraphes pour informer des effets des ondes électromagnétiques parce qu'ils ont du temps à perdre et du papier à gaspiller! (puisqu'on ne risque soit disant rien!). Restons sérieux!!!

L'effet nocif de tous ces éléments sera exacerbé par leur positionnement sur une zone perturbée géologiquement (faille, courant d'eau notamment)

 

Vous pourrez trouver des informations sur les différents phénomènes rencontrés dans les pages suivantes afin de comprendre plus précisément en quoi consiste le travail du géobiologue.