La résonnance caractérise des « objets » dont les capacités oscillatoires identiques répondent  les uns aux autres.

Toute chose, toute substance, toute cellule émet des vibrations, à une certaine fréquence. Ainsi, une cellule hépatique saine ne vibrera pas sur la même longueur d’onde et à la même fréquence qu’une cellule malade. Une confrontation des ces deux cellules ne provoquera pas de résonance. Par contre, si on envoie la fréquence d’une cellule saine a une cellule malade, on va ré-informer cette cellule et lui permettre de reprendre une vibration normale.

 

 De même, lorsqu'un tissus (ensemble de cellules) ne fonctionne pas normalement, son champ vibratoire est perturbé. La bio-résonnance permet de lui redonner un état stable.

 

La thérapie de Biorésonance (du grec bios, la vie, et du latin resonare, résonner) est un procédé thérapeutique dans le cadre duquel les ondes électromagnétiques émises par le corps du patient sont captées par un appareil spécial,  sont analysées avant d’être renvoyées dans l’organisme pour effectuer une correction. La biorésonnance telle que je la pratique est orientée vers les causes des diiférentes pathologie, et permet donc un traitement en profondeur.