Phénomènes abstraits

On entre là dans un monde non visible, qu’on ne connaît pas et qui peut effrayer certains, en perturber d’autres. Une troisième catégorie de gens se gausseront et nous traiteront d’apprentis sorciers. Et pourtant !

Issu d’un milieu très pragmatique, et ayant reçu une éducation scientifique, avec des études médicales (voir la rubrique concernée), je puis vous dire que je ne suis pas le premier venu a qui on va faire croire aux fantômes !


J’ai donc accepté et essayé de comprendre sans arrière pensée comment fonctionne ce monde des énergies, ce monde que nos yeux ne voient pas, mais bien réel pour qui veut bien se donner la peine de le découvrir.

On distinguera plusieurs phénomènes :


Les entités


Peuvent être de plusieurs origines. Les plus fréquentes sont générées par des formes pensées, ou des « lois humaines » qui n’ont plus de raison d’être dans notre société et qui dérangent certaines personnes, même si on n’ose pas en parler !

 

Les âmes.


Ce sont des entité humaines, des âmes errantes qui sont restées sur place, soit parce qu’elles n’ont pas compris qu’elles étaient décédées, souvent dans des morts violentes (accidents, suicide, ..), soit parce qu’elles ont encore un message a faire passer, ou une action a mener. Mais elles n’ont plus rien a faire là, et on les aidera a monter vers la lumière, libérant ainsi le lieu de cette énergie négative.

 

Les mémoires


Mémoire d’un lieu, mémoire des murs sont des énergies crées par tout ce qui se passe dans le temps. Elles peuvent être positives ou négatives.

Les mémoires négatives sont souvent liés à des lieux chargés d’histoire, de guerres, tortures, de souffrance, champs de bataille, … . De nos jours, on se soucie peu de ce qu’il y avait jadis sur le terrain acheté pour construire sa maison. Mais quand ce lieu a hébergé un abattoir, un cimetière, …, l’ambiance générale du lieu n’est pas des meilleures.

 

Magie, rituels


Certaines formes de magie peuvent être traitées, d’autres nécessiteront l’intervention d’un spécialiste en magie. Ces phénomènes peuvent exister malheureusement.

Ce que l’on retrouve  régulièrement sont des formes de magie liées à des rituels. Par exemple, on avait l’habitude il y a quelques dizaines d’années (non, pas beaucoup plus), de faire un rituel dans les étables afin de garantir la santé des vaches. Ce rituel, effectué souvent par le curé du village, était matérialisé par la mise en place d’un objet.

La réhabilitation de granges agricoles en maisons d’habitation peut poser problème car ces rituels ne sont pas forcément compatibles avec la santé des humains, et cristallisent une énergie négative qu'il vaut mieux nettoyer.

 

Objets chargés


De nombreux objets achetés ça et là, de brocantes en vide greniers, peuvent être porteurs d’énergies négatives : meubles, masques exotiques, statues, photos, cadres, miroirs, … Cette énergie négative peut avoir été chargée dans un lieu antérieur par mémoire d’un évênement traumatisant, ou bien programmée volontairement. Ces énergie diminuent le taux vibratoire du lieu et participent à la mauvaise ambiance.